750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 13:50
Voilà ce que j'ai fait ce midi servie avec une petite salade.

Ingrédients

pour les crêpes (10)

165 gr de farine
3 oeufs
un peu de sel
1 cs d'huile
750 ml de lait

pour la sauce

1 kg de hachis
1 brique de colis de tomates
2 gros oignons
poivre, fines herbes

pour la sauce blanche

beurre
lait
farine
poivre, noix de muscade

recette

pour les crêpes :
* mettre les oeufs dans un bol
* ajouter la farine et mixer
* ajouter petit par petit le lait en continuant de mixer
*ensuite mettre l'huile
* cuire les crêpes

pour la sauce :
* mettre de l'huile dans une sauteuse et y faire revenir les oignons avec la viande
* quand la viande est légèrement rotis mettre la sauce tomates et les épices
* laisser mijoter environ 15 min

pour la sauce blanche :
* faire fondre du beurre dans un poelon
* retirer du feu et mettre la meme quantitée de farine que de beurre et mélanger avec un fouet
* remettre sur le feu et ajouter du lait
* laisser sépaissir un peu (si c'est trop épais remettez un peu de lait)
* quand c'est assez épais a votre gout mettez le poivre et la noix de muscade

montage :
* prenez une crêpe mettez y 3 grosses cs de sauce rouge et rouler la crêpe
* faite comme cela avec toutes les crêpes et mettez les dans un plat pour le four
* verser la sauce blanche sur les crêpes roulée
* mettez environ 100 gr de fromage rapée sur la sauce blanche
* mettez au four a 180° sous le grill pour faire gratiner.

bonne appétit
100_5057.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
coucou, j'ai eu l'adresse de ton blog via tartine sur la dépanneuse belrtl, je suis chucklocation sur ce même site <br /> Voilà en fait, je recherche un appareil à granita en location et tartine me dis que l'année derniere toi aussi en avait recherché 1 . As tu su trouver et si oui peux tu me dire où et surtout à quel prix .<br /> Bon dimanche et à bientôt j'espére<br /> <br /> Nath
Répondre
C
bonjour, je trouve ton blog très agréable a lire, j'adore.
Répondre
S
Miam, miam, voilà qui devrait plaire à mes monstres.<br /> Je les fais avec du jambon blanc mais comme ça, ça va changer.
Répondre
D
chouette idée pour finir les crêpes mais...la chandeleur c que demain hein tricheuse !! ;-))))<br /> bizzzz
Répondre