750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 09:11

Voila maintenant que la santé et le moral vont un peu mieux je vais publier mes articles que j'ai en retard lolll.

 

Par la meme occasion je lance un appel a un bénévol qui saurais m'aider a rendre mon blog plus beau et avec le thème de noël lolll je suis archi nul et l'aspect de mon blog ne me plait pas du tout mais j'arrive pas a le changer pourtant c'est pas faute d'avoir chercher mais meme avec les explications cela change pas grrrrr

 

je sais vous aller dire elle est nul celle la mais bon faut bien apprendre un jour hein !!

 

bon revenons a nos nid d'oiseaux. Quand j'était petite ma maman achetais (et oui elle cuisinais que très peu ) ces nid d'oiseaux et j'en raffolais et puis j'ai trouver la recette sur le blog de mon amie domi (vous aller penser que j'ai des actions chez elle mdrrr)

je vous mets le liens de sa recette ici et admirer son blog il est superbe vous ne trouver pas???

 

voilà je vais vous mettre la recette et ma photo.

 

Ingrédients

 

8 oeufs cuits dur

600 gr de haché (j'ai pris du porc et boeuf)

2 gros oignons

4 gousses d'ail (j'en ai mis un peu plus car nous aimons bien)

2 oeufs (un entier et un blanc)

3 CS de persil

2 tasses de chapelure

sel

poivre

 

 

Recette

 

*Tout d'abord cuire les oeufs et les écailler une fois froid

* mixer finement l'ail et les oignons afin d'obtenir une pâte

* mélanger le haché avec le mélange ail - oignons , les épices et l'oeuf, pour les épices vous pouvez en mettre afin de bien avoir le gouts

* ajouter la chapelure afin d'obtenir une pâte homogène qui soit pas trop sèche (elle doit encore rester coller un peu aux doigts)

* enfermer les oeufs durs avec le haché afin de former une boulette surprise loll l'oeuf doit bien etre recouvert de haché et cela doit bien etre fermé afin d'éviter que cela s'ouvre quand on le passe a la friture

* rouler les boulettes dans le blanc d'oeuf battu et ensuite dans la chapelure (il faut avoir une bonne couche de chapelure)

* direction frigo pour 2h

* faire chauffer l'huile de la friteuse à 170°C

* une fois l'huile chaude y déposer 3-4 boulettes, les laisser dorer en les retournant régulièrement il faut compter +/- 8 min

* au moment de servir couper la boulette en 2 afin de faire appareitre l'oeuf

* nous l'avons manger avec des frites, une salade et une sauce provençale

 

C'était très bon et a refaire sans hésiter

 

Voilà la photo

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
hé bien j'ai failli râter ton grand retour lolll faut dire qu'avec la déco de la maison et du blog (et rassure toi je patauge aussi en ce moment ;) j'ai plus une minute moi !<br /> j'adorais aussi ces boulettes quand j'étais gamine, merci pour le clin d'oeil et pour le chèque c à la fin du mois comme d'hab hein ;-))))<br /> contente de te revoir<br /> bizzzz
Répondre
C
<br /> coucou domi et oui suis de retour lollll j'ai ete voir ton blog très jolie (mais comme tu sais j'y vais tous les jours)<br /> j'attends le cheque avec impatience MDR<br /> vais commencer ma déco de la maison aujourd'hui<br /> bissss a bientot<br /> <br /> <br />