750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 07:08

A l'occassion de la st valentin, et pour participer au concours qui se fait chez domicuisine, voici le liens  link

cuisinons en coeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai fait ces chaussons aux pommes en forme de coeur

très rapide a faire, très bon

Si ma recette vous plait merci de voter pour moi !!

 

ingrédient pour 2 coeurs :

 

1 pâte feuillletée

2 pommes

une poignée de raisins sec

un peu de compote de pommes

cannelle

beurre

1 jaune d'oeuf

un peu de miel

 

recette :

 

découper 4 coeurs dans la pâte feuilletée a l'aide d'un emporte piece ou faites comme moi dessinez un coeur sur du papier vous le découper et vous n'avez qu'a le poser sur la pâte

couper les pommes en 4

épluchez et bouger le trognon

couper en fines lamelles

chauffer le four a 150°C

mettre un peu de beurre a fondre dans une poêle

faire revenir les tranches de pommes avec les raisins et saupoudrez de cannelle

prendre 1 coeur, mettre de la compote dessus (laissez 2 cm a chaque bord de libre)

mettre des pommes et raisins sur la compote

déposer un autre coeur dessus

mettre un peu de miel avec le jaune d'oeuf

souder les bords des coeurs et badigonner de jaune d'oeufs

mettre au four pendant 30 min, couvrir le dessus des coeurs afin qu'ils ne brunissent pas de trop et quelques min avant la fin de cuisson bouger le papier

avec les restes de pâtes j'avais couper 3 petits coeurs que j'ai mis sur le chausson quand je l'ai souder

 

voila bon appétit.

 

DSC_0109.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
C
<br /> <br /> merci laurence je vais de se pas m'inscrire a ta newslettre bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
tres original en forme de coeur!!!<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup je participe à un concours si tu as le temps samedi ou dimanche merci de voter pour moi bises<br /> <br /> <br /> <br />