750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 19:12

Une recette as attirer mon attention en parcourant les blogs

c'est une recette de gauffres que j'ai trouver sur le blog de étudiante aux fourneaux

voici son liens link

 

voici la recette, j'ai fait 12 gauffres mickey :

 

500 gr de farine

2 sachets de sucre vanille

150 gr de beurre fondu

250 ml d'eau

250 ml de lait

50 gr de cassonade

4 oeufs

250 ml de crème fraîche

une pincée de sel

 

 

recette :

 

séparer les blancs et les jaunes d'oeufs

mettre la farine, le sucre vanillé, le beurre fondu, l'eau, le lait, la cassonade et la crème fraîche avec les jaunes d'oeufs

bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse

monter les blancs en neige

mélanger délicatement les blancs en neige avec la pâte

une fois que le tout est bien mélanger vous pouvez cuire vos gauffres

 

A déguster avec un bon chocolat chaud , de la chantilly et de la sauce chocolat

ou nature ou comme vous voulez :-)

 

 

  DSC 0085

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Voila , c'est chose faites ! j'ai essayer , se n 'est pas encore les gauffres fourée que je recherche , mais c'étais très bon, donc j ai mis une c a soupe de pate dans l appareil a croque une c a c<br /> de nut.. et denouveau une c a s de pate puis ont obtient plus un genre de crèpe fourée, d après mes très 3 bonhommes c'est trop bon !!<br /> la consistance de la pate que je cherche est plus comme une pate a brioche j'ai vu qu il formait des boules de pates fourée qu'il congèle , bon je continue mes recherches!! mais merci pour cette<br /> recette !
Répondre
C
<br /> <br /> contente que tu l'a essayer. va un peu voir sur le blog de mickymath je sais qu'elle en avait fait dans le temps des gauffres fourrée salée et sucrée<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
E
je t'ai mis un petit clin d'oiel sur mon site
Répondre
C
<br /> <br /> oh merci beaucoup bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
ma petite derniere aurait adoré!!
Répondre
C
<br /> <br /> moi elles ont adorée c'est comme les croque monsieurs dora lolll<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour!<br /> voila un petit temps que j 'ai gouter des gauffres fourée au nut... et bien d'autre saveur , je vais essayer ta recette je pense qu'il doit y avoir moyen de les fourée en voyant la photo !et peut<br /> etre les cuire dans l appareil a croque monsieur pour garder le nut.. dans la pate !<br /> merci pour la recette !
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour, si tu as essayer tiens moi au courant bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
génial es gaufres!
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />