750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 13:36

Me revoilà après un long moment, je n'avais pas trop le temps de venir publier.Je vais donc essayer de rattraper mon retard ;-). 

 

Je vous propose cette recette de tiramisu aux fraises, c'était la première fois pour moi et j'avoue que ma préférence va quand meme vers le tiramisu original (peut etre a cause de la liqueur lol)

 

voila la recette

 

ingrédients pour 6 personnes :

 

500 gr de fraises

10 biscuits spéculoos

250 gr de mascarpone

un peu de vanille en poudre

100 gr de sucre

4 oeufs

 

 

recette :

 

laver les fraises et equeutez les

couper les en morceau (att il faut en mettre 6 belles de coté)

émiettez le spéculoos et réserver le

fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre

quand la préparation blanchis y ajouter la vanille et le mascarpone

monter les blanc d'oeufs en neige et les ajouter délicatement a la préparation avec le mascarpone

prenez des coupes individuelles

y mettre une couche de fraises, une couche de crème, une couche de spéculoos, de nouveau de fraises, de la crème et terminer par une belle fraise entiere sur le dessus

 

réserver au frigo pendant min 2h

j'ai trouver cette recette sur marmiton

 vous la faites peut etre autrement? donner moi vos astuces ;-)

  DSC 0279                           

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
moi j'aime toutes les versions du tiramisù ... c p-e parce que j'y mets de l'alcool à chaque fois lolll<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui peut etre pour ça ma domi, note cela ne m'étonne pas ;-) bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
très gourmand!
Répondre
C
<br /> <br /> merci françoise<br /> <br /> <br /> <br />