750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 12:51
Pour ma fête surprise de samedi je devais faire un essaie pour trouver un gateau au chocolat qui me plaisait.
J'ai tester celui ci et il m'a tout de suite plu 
Je l'ai trouver sur le blog de
 mamina, recette originale ici
C'est mon homme qui a fait le gateau (ah s'il savait !!!)
Je vous souhaite une bonne semaine

ingrédients

Pour 6 à 8 personnes :

Le biscuit:

8 œufs (séparer les blancs des jaunes)

200 g de sucre

80 g de farine

40 g de cacao

La crème :

6 œufs entiers

130 g de sucre

 

225 g de chocolat fondu (à 70% de cacao si possible)

150 g de beurre en pommade

recette

Préchauffer le four à 180°

Préparation du biscuit :

Au robot, battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la farine et le cacao.

Monter les blancs en neige assez ferme et les ajouter au mélange précédent.

Beurrer une plaque à pâtisserie d’environ 22 par 40 ou une plaque en flexipan rectangulaire, la garnir avec l’appareil en le lissant à la spatule et mettre au four pour 3O à 40 mn ( cela dépend de la puissance du four). Une pointe piquée dans le gâteau doit ressortir sèche.

Pendant la cuisson du biscuit, réaliser la crème.

Faire fondre le chocolat.

Sur feu doux, battre les œufs avec le sucre pour obtenir la consistance d’un sabayon.

Retirer du feu et incorporer le chocolat fondu.

Laisser refroidir et rajouter le beurre en pommade.

Mettre au frais pour ½ heure.

Montage du gâteau :

Couper le biscuit dans l’épaisseur pour obtenir trois tranches.

Mettre une généreuse couche de crème sur les tranches et les superposer au fur et à mesure.

Terminer en lissant à la spatule

Remettre au frais.


undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hé slt la cuistot !!!<br /> pour faire des gateaux top déco sans se casser les poignets, tu connais pas les moules souples "demarle" ???<br /> C'est facile de frimer devant les copines quand on a ces moules là...<br /> tu verses ta pate, tu démoule, et hop, t'as des supers boooooo gateaux...<br /> héhé
Répondre
D
Quand tu auras fini de trier tes photos de samedi prends 2 minutes pour répondre à ça http://domicuisine.canalblog.com/archives/2008/02/12/7932174.html ;-)<br /> bizzzz
Répondre
B
C'est bon d'avoir un homme qui cuisine, les plats sont encore meilleurs. Joli gâteau !
Répondre
D
alors ces vacances ? et surtout la fête comment ça s'est passé ?? je veux tout savoir ;-)<br /> bizzzz
Répondre