750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 19:51
Comme promis voici la recette pour faire des pommes duchesses.
Pour les congeler vous devez faire la purée mettre sur une plaque pour four et mettre la plaque au congélateur.

ingrédients

1 kg de pommes de terre
sel
poivre
noix de muscade
80 gr de beurre
1 oeuf + 5 jaunes

recette

* peler les pommes de terre et faites les cuire a l'eau
* une fois cuite écraser la en purée
* faites préchauffer le four a 200°C
* ajouter sel , poivre, noix de muscade, beurre et oeuf + jaune
* mélanger le tout
* mettez cette purée dans une poche a douille
* faites de petits tas sur une plaque pour four
* enfournez pour 10 min

j'en ai fait +/- 40 avec cette quantitée

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
c'est vrai que c'est meilleur qu'en commerce, vite faite et qu'on peut tjs en avoir sous la main, on peut même faire des formes spéciales comme in nid par exemple pour mettre la sauce dedans après...ça me rappele que j'en ai plus fait depuis longtemps loll<br /> bizzzz<br /> <br /> pfff ch'sais pas ce qui se passe avec les com, je dois cliquer 3 ou 4x avant qu'il se publie donc dsl si t'as plusieurs fois le même, tu les effaceras hein ;-)
Répondre
C
<br /> c'est clair que c'est meilleur que ceux du commerce<br /> je me rappelle de ta recette des nid mmmm cela avait l'air bien bon je vais la tenter peut etre ce w-e<br /> bonne soirée a toi bissss<br /> <br /> <br />
D
c'est vrai que c'est meilleur qu'en commerce, vite faite et qu'on peut tjs en avoir sous la main, on peut même faire des formes spéciales comme in nid par exemple pour mettre la sauce dedans après...ça me rappele que j'en ai plus fait depuis longtemps loll<br /> bizzzz
Répondre