750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 14:48

Cette tarte est vraiment délicieuse !!!

Comme j'ai toujours des problèmes de fond de tarte non cuit quand j'utilise mon moule en silicone pour faire des tartes salée je les cuits un peu a blanc d'abord

 

ingrédient pour un moule de 28 cm :

 

2 belles courgettes

1 pâte feuilletée

250 ml de crème

1 oeuf

200 gr de feta

moutarde au pain d'épices (si vous n'en avez pas de la moutarde a l'ancienne convient aussi)

sel, poivre

thym, romarin, basilic, ail, persil (j'ai mis que des herbes seches !)

 

recette :

 

laver les courgettes, couper les en rondelles et faites les blanchir 2 min dans de l'eau bouillante salée

rincez à l'eau froide et égouttez

dans un bol mélanger la crème avec l'oeuf, les herbes , le sel et le poivre

préchauffez le four a 180°C

egouttez la feta

étalez la pâte et la mettre dans votre moule

tartinez la pâte avec la moutarde puis recouvrez la avec les rondelles de courgettes

émiettez la feta sur les courgettes

nappez avec la préparation de crème

faire cuire la tarte 30 min au four

 

excellente avec une salade ou des pousses d'épinards parfumé d'huile de noisette et de pignons de pin grillés

 

DSC_0084.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
humm tu m'étonnes!!une superbe association!biz
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
voilà une bien belle tarte, à garder en mémoire pour cet été.<br /> Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> si tu l'essaie prévient moi je mettrais ton blog a l'honneur bizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une tarte bien savoureuse qui fait très envie !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup doria a toi aussi bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> ps tu sais me rendre le liens vers le blog de ta fille? merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
une belle tarte pour le soir, bonne soirée bises Lou
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée a toi aussi bis<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un petit délice cette tarte à la courgette, Miam, miam !!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> merci bis et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />